Auchan abandonne son magasin de Mulhouse

Une centaine des 238 salariés du magasin Auchan de Mulhouse ont fait grève hier de 9 h à 16 h, à l’appel de l’intersyndicale CFTC-CGT, pour le maintien des emplois et des salaires. Ce mouvement fait suite à l’annonce vendredi dernier, lors du comité central d’entreprise, du changement de société. Le groupe Auchan souhaite faire du site mulhousien une enseigne test pour une nouvelle forme de discount en France. Marc du Colombier, directeur de l’hypermarché Auchan Mulhouse a affirmé hier que « les salaires sont et seront maintenus ». Le temps légal de la cession est de 15 mois à partir du 1 er octobre prochain. Ce temps devrait être utilisé pour de nouvelles négociations entre direction et syndicats.

                                

Soldes perturbés

De mémoire de salariés d'Auchan, on n'avait jamais vu ça dans la grande surface de la rue des Romains à Bourtzwiller. Hier matin - au premier jour des soldes, mais c'était un hasard du calendrier -, une grande majorité du personnel manifestait aux portes du supermarché. Banderole déployée et drapeaux brandis, les manifestants ont même fait une incursion d'un quart d'heure à l'intérieur de l'établissement.

MERCREDI, 9H45.- Ils sont nettement plus d'une centaine de salariés à écouter les délégués syndicaux CGT et CFTC dénoncer la cession d'Auchan Mulhouse à une société de hard-discount filiale du groupe (*). Plus d'une centaine d'employés, c'est, selon les syndicats, 80% du personnel présent ce matin - Auchan employant 238 personnes au total. « Ça fait 13 ans que je travaille ici et je n'ai jamais vu une telle mobilisation », se félicite une déléguée CGT. « Ça, c'est Auchan. Et c'est choquant ! », ...

                      



25/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres