Plan de transformation Auchan 2009 - 2011

 

 

Voici l'avis des élus CGT au CCE sur le plan de transformation Auchan France.
 
 
Au noms des élus CGT du CCE, nous trouvons que ce projet se passe dans la précipitation au détriment des salariés.
Il ne faut pas que ce projet soit seulement axé sur le volet économique au détriment du volet social  qui a contribué et contribue encore aux résultats de l'enseigne.
Beaucoup de zones d'ombres sur l'accompagnement social(formation,mobilité géographique) ne sont pas formalisées par des budgets définis et écrits et la tenue d'un calendrier avec diffusion aux partenaires sociaux est indispensable pour le suivi des projets.
Les tenants et les aboutissants des projets d'entreprise ne sont pas connus, l'absence de données comparatives sur le prototypes et les pilotes ne nous permet pas d'être confiants et les conséquences sur l'emploi ne doivent pas se faire au détriment de la santé morale et physique des salariés.
Remettre le client au coeur des priorités d'Auchan doit prendre en considération  l'employabilité du collaborateur par des conditions de travail dignes, des salaires revalorisés, des formations adéquates, des perspectives d'évolution.
Les instances représentatives du personnel (CHSCT et CE) doivent être pleinement associées en amont des déploiements et non spectatrices afin d'être vigilantes sur toutes les mécaniques des projets(besoins en formation, transformation des organisations, travail de nuit, tenue à jour des polyactivités déclinées par secteur).
Le plan de transformation n'étant pas suffisamment éclairé par des données détaillées sur l'accompagnement social et les budgets associés, les élus CGT au CCE émettent un avis défavorable sur le projet.
 
Pour info, l'avis défavorable est unanime via toutes les organisations syndicales.
--La Cgt Auchan


10/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres