Convocation pour sanction suite à critique sur méthode

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !

Je suis actuellement vendeur informatique dans un magasin d'île de france.
Ayant quelque problèmes avec la direction de mon magasin je me tourne vers vous pour prendre conseils. Voila la situation:

Il y a plusieurs semaines, je suis convoqué et accompagné par un des chefs de mon secteurs sans qu'il ne me dise rien...
Arrivé dans le bureau de la RH, je me trouve nez à nez avec elle, le responsable sécu et ma chefs fraichement débarqué.
A peine arrivé, le résponsable sécu et ma rh me sorte à l'unisson:"tu sai pourquoi tu es la, tu va nous le dire tout de suite ou on appel la police"....
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, leur demande de m'expliquer de quoi je suis accusé...sans réponses....
S'en suis un bon cuisinage en règle made in guestapo à grands renfort de coup de pression et d'intimidation, rangeant par la même occasion mes droits et la présomption d'innocence au placard.

Au bout donc d'une bonne demi heure ils se décident de ressortir un bon de vente a mon nom avec une grosse remise que je serais avoir faits...sans ma signature...

Le soir même je suis donc disculpé....mais franchement amère suite aux méthode employé.
Je me permet donc d'envoyer une mail a mon directeur, certe un peu salé mais sur un ton des plus correct vis-à-vis des méthodes qui ont été employé par la direction.

De retour au magasin la semaine suivante, je suis convoqué par mon directeur qui se montre outré par le mail qu'il a recu, m'expliquant que la rh n'a fait que son travail et me somme de lui faire des excuses ...le monde à l'envers où que sinon je n'es rien à faire dans cette entreprise...
A moi de retorquer que j'y reflechirai...avec un grands "JAMAIS" en tête mais décidant de laisser coulé..
Et puis, BOUM, le 2 mais (lendemain de la fête du travail..pour le bon gôut on repassera), je recois un recommandé m'invitant à un entretiens avec le directeur en vue d'une éventuel sanction...

J'aimerai savoir quelles sont mes recours en cas d'avertissement ou de licenciment ?
Très honnetement, même un avertissement serait, pour moi, une grande défaite face à la direction.

Je tiens à préciser que je suis en CDI étudiants à 20h par semaine, donc concrètement je n'ai pas grands à perdre mais et que je pense surtout à mes collègues qui eux auraient beaucoup à perdre et sont donc mis dans la quasi obligation de baisser la tête face à ce genre de situations et des méthode de notre RH qui se répètent depuis son arrivée...
Merci d'avance.
:b2:


Slt, déja tu vas à l'entretien avec un responsable syndical. Bon courage.

0 appréciations
Hors-ligne
"Dans un magasin d'ile de France" c'est très vague.Azerty a raison,mais,la CGT dans ton magasin est au courant de l'affaire ?
Pour quoi veulent se débarrasser de toi ?
que pensent tes collègues vendeurs ?
Es-tu le seul dans ce cas ?
Vu le mépris avec lequel Auchan traite tous le monde,vu le contrat de merde sous lequel "travaillent" aujourd'hui les vendeurs de l'EM,il y a de quoi se mobiliser.
Peut être organiser quelque chose avec la CGT de ton magasin ,avec les vendeurs,et pourquoi avec le reste du magasin !
Je te dis comme je le pense,un avertissement c'est peut être une défaite...mais pour moi,c'est une défaite personnelle,en revanche,fermer sa gueule,baisser la tête,regarder comme son collègue se fait déscendre,jusqu'où au moment que c'est moi qui est touché,alors je commence à m'intéresser à la chose,alors,pour moi,c'est une défaite...collective,et ça devrait te permettre de te rendre compte qu'il faut se battre collectivement.
N'aille jamais seul à un entretien,même si ton chef te dit que il sera seul (c'est la nouvelle tactique pour se débarrasser du collègue CGT que va t'accompagner!)
SI n'a pas de CGT dans ton magasin,je pense que c'est grave,mais tu peux t'adresser au Syndicat du commerce de ton union local de la zone.
Bon courage,t'es étudiant,t'as dit,si t'es dans la bagarre depuis 15 semaines comme les étudiants aujourd'hui,tu n'es pas seul.
T'es salarié,t'as dit,depuis plus presque deux siècle nous nous battons pour une société plus juste,un autre monde,aujourd'hui nous avons besoin de toi.
Dans les manif,on chante un slogan depuis 50 ans,

...OUVRIERS ET ÉTUDIANTS,UNIS ET EN AVANT !


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir dans quel magasin de l'ile de france travailles tu ?
Azerty et Wiwi ont raison tu ne devrais pas aller à cet entretient seul mais avec un délégué syndical (de préférence CGT).
Dans le recomandé que tu as reçu quels sont les griefs retenus ?
Dans l'attente de te lire.
cgt-auchan

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réactions et votre soutiens :)
Je vais essayer de me mettre en relations avec le délégué cgt de mon magasin.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Des questions à poser ? c'est ici.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres